Tournée au Havre, « Com’hair », la série qui décoiffe

Publié le

Article parue dans « Paris Normadie » le 14/03/2016 (voir l’article) :

Événement. Un coiffeur havrais organise un casting pour jouer dans une mini-série sur la vie d’un salon de coiffure de quartier.

image_content_general_20261454_20160314230644
Luc Richer et Cédric Dutot, coscénaristes de Com’hair, une série qui devrait décoiffer !

À la lisière d’Aplemont et de Frileuse, avenue Rouget-de-Lisle, se trouve un salon de coiffure tenu par Cédric Dutot, un coiffeur pas comme les autres. En plus d’être un artiste du ciseau, c’est un acteur reconnu qui a tourné avec Bruno Solo dans Deux flics sur les docks, dans la série Groland… « J’ai eu envie de marier les deux univers qui font ma vie : la coiffure et le cinéma et je me suis lancé en connivence avec Luc Richer, écrivain, dans l’écriture d’une série sous forme de mini-sketches dédiée à la vie d’un salon de coiffure provincial. Il s’agit de rendre compte, sur le mode de l’humour, de la vie quotidienne d’un salon ordinaire. »

Tournage fin avril

Une première ébauche de ce travail a été adressée à plusieurs maisons de production parisiennes qui se sont montrées intéressées par le projet des deux Havrais. L’étape suivante est de traduire les histoires de ce salon en images et de réaliser dans un premier temps un « pilote », sorte de premier épisode destiné à convaincre les producteurs de produire la série.

« Pour cela, nous allons effectuer fin avril un tournage sous la direction du réalisateur Mehdi Boukacem. Je jouerai le rôle principal, celui du coiffeur, mais nous avons besoin d’une vingtaine de personnes pour les autres rôles principaux et secondaires, les figurants », annonce-t-il. À cet effet, les deux scénaristes organisent un casting dans le salon de coiffure le week-end prochain. « Tout le monde peut se présenter, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes. Il s’agit d’avoir des personnes qui représentent la diversité de la clientèle d’un salon de coiffure. »

PRATIQUE

Le casting aura lieu chez « Jet coiffure », 127 avenue Rouget-de-Lisle au Havre, samedi 19 mars après-midi et dimanche 20 mars toute la journée. Les personnes intéressées doivent adresser leur candidature, accompagnée de deux photos (une en portrait et l’autre en pied) et d’un CV par mail à castinghair76@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *