Ce coiffeur tourne une série courte humoristique bientôt diffusée sur la vie en salon…

Publié le

Article parue dans « generik » le 15/03/2016 (voir l’article) :

Coiffeur et acteur… Deux professions apparemment aux antipodes, et pourtant… Le coiffeur Havrais Cédric Dutot vient d’annoncer avoir programmé un casting les 19 et 20 mars afin de recruter des acteurs pour le pilote de série qu’il est en train de tourner sur la vie au quotidien des coiffeurs. Retour sur cette première, qui on l’espère, sera bientôt diffusée sur les chaines nationales !

1_ldfsrt

Cela fait maintenant 3 ans que le coiffeur travaille sur ce projet. 25 ans qu’il officie en tant que coiffeur, et autant qu’il aime à se filmer et à endosser sa seconde peau : celle d’un acteur. Il a donc décidé d’écrire sur son temps libre une série décalée sur le thème de la coiffure, et sur le quotidien des coiffeurs. Un projet qui a immédiatement tapé dans l’oeil de plusieurs maisons de production, qui lui ont demandé la réalisation d’un pilote de quelques minutes pour juger de la qualité de la série du coiffeur.

« En 27 ans de coiffure, j’ai vu des trucs de dingue. J’ai décidé de revisiter des faits réels, en y ajoutant du cynisme et de l’humour. Il y a une histoire, autour du salon de coiffure, avec une trame générale qui se dévoile progressivement » déclare le coiffeur. Les épisodes courts de 3 minutes en moyenne relateront le quotidien de Stéphane et Véronique Cresson, deux coiffeurs en couple. « Ce sera un salon de coiffure mixte, présenté dans une série pour tous les publics. Les salons de coiffure font partie de notre quotidien, et toutes ces histoires parleront au public, qui se reconnaîtront dans les différents personnages » précise le coiffeur.

Le coiffeur est à la recherche de personnage secondaire, et vient de lancer un appel au casting : « Nous recherchons beaucoup de personnages secondaires, qui participent à la vie quotidienne d’un salon de coiffure : les clients réguliers, le facteur, le livreur, le fournisseur de produits spécialisés, mais aussi les enfants du couple, des contrôleurs… Il y a au moins une vingtaine de profils recherchés. ».

Plus de renseignements :

Casting au salon Jet Coiffure, 127, avenue Rouget-de-Lisle, au Havre
Samedi 19 mars de 15h à 19h et dimanche 20 mars de 9h à 12h et de 14h à 19h.
Pour participer au casting, envoyer un fiche descriptive, une photo portrait et une photo en pied sur castinghair76@gmail.com
Tournage de l’épisode pilote programmé les 24 et 25 avril 2016.

2 réflexions au sujet de « Ce coiffeur tourne une série courte humoristique bientôt diffusée sur la vie en salon… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *